Conseil Municipal - 30/09/2010
Conventions triennales - Développement de résidences artistiques en quartier.
Dans le cadre de sa politique culturelle, la Ville de Metz soutient l’action publique des Institutions ou associations culturelles dans sa triple dimension de création, diffusion et sensibilisation.
C’est ainsi qu’il est proposé d’accompagner sur trois ans cinq structures associatives dans leur démarche de résidence artistique en quartier (2010-2011-2012) dont l’objet est de développer les pratiques artistiques au bénéfice du public scolaire, senior voire tout public, en mêlant plusieurs disciplines (théâtre, danse, arts plastiques, photo, vidéo, musique).
L’objectif pour la Ville est d’inscrire des artistes sur le territoire de la commune et compléter un maillage des pratiques culturelles réalisées par les Institutions messines. Le choix d’engager des conventionnements pluriannuels d’objectifs et de moyens avec ces acteurs doit à la fois leur permettre une présence visible et régulière sur Metz, et asseoir une continuité de la démarche ainsi qu’un développement durable de ces pratiques en quartier.
Rapporteur :
M. Fonte
Interventions :
Mme. Zimmermann