Conseil Municipal - 28/04/2011

Point
17

Fêtes de la Mirabelle 2011

Fort du succès du 60ème anniversaire des festivités de la Mirabelle, il est proposé une programmation d’animations organisées, comme les éditions précédentes, sur un grand week-end compris entre le jeudi 25 août et le dimanche 28 août 2011.

Tradition n’excluant pas la modernité, il est convenu, comme l’année dernière, de revisiter l’élection de la reine de la Mirabelle en proposant au public de participer à cette élection par le biais d’un vote internet, sachant que la reine de la Mirabelle et ses dauphines seront définitivement choisies lors d’une élection publique.

Les animations envisagées à l’occasion des Festivités de la Mirabelle comprendront notamment un évènement artistique avec la Cie La Machine, intitulé « l’expédition végétale - l’aéroflorale II » place St Louis pendant les 4 journées de la Mirabelle, une journée consacrée aux enfants intitulée Woopaï Hipaï place de la Comédie avec la Cie Lavifil (27août), les marchés du terroir et de l’artisanat dans la cour du marché couvert (27 et 28 août), une soirée concert et feu d’artifice au parc de la Seille (27 août) ainsi que le défilé du corso fleuri sur le thème du folklore européen le dimanche 28 août.

Pour réserver les groupes musicaux et préparer les festivités de l’édition 2011, il est proposé d’autoriser Monsieur le Maire à lancer les consultations pour la passation des marchés nécessaires à cette opération conformément au code des marchés publics. Ils concerneront notamment le spectacle de la Cie de la Machine, le concert du samedi 27 août, ainsi que le scénographe spécialisé dans la conception et le suivi de construction de chars pour soutenir le travail des associations qui oeuvrent pour la réalisation du Corso Fleuri. Une procédure d’appel d’offres devra être également lancée pour la réalisation du spectacle pyroscénique

De même comme chaque année, il convient de soutenir les associations qui oeuvrent à la réalisation des chars du Corso Fleuri par le versement de subventions dont le montant global s’élève à 24.300 € pour la construction de 9 chars.

A cet effet, la Ville a inscrit au budget 2011 un crédit global de 605.000 € pour l’édition de la Mirabelle 2011.



Point 17 (161,83 ko, publié le 18/02/2013)

Rapporteur :
M. Lekadir

Interventions :


M. Lebeau

Mme. Saadi

M. Thil