Conseil Municipal - 30/06/2011

Point
39

Signalétique économique, touristique et culturelle - Lancement d’un Appel d’Offres.

Une signalétique a pour vocation de parler de patrimoine, d’architecture, de petite et de grande histoire, de vie locale et sociale, culturelle, tout en donnant des informations générales et bien évidemment une orientation. Ce concept peut lui aussi dépasser le seul cadre de l’information attendue et inspirer une atmosphère.

En effet, la signalétique a aussi pour fonction de participer à l’affirmation d’une identité de ville et de signifier l’appartenance à un territoire sur divers supports (mobiliers urbains, plans...).

C’est la raison pour laquelle, l’agence Integral Ruedi Baur (IRB) a été choisie fin 2009 pour concevoir la signalétique événementielle accompagnant l’ouverture du CPM, les deux prototypes installés depuis le mois d’avril Place d’Armes et la future signalétique économique, touristique et culturelle destinée à remplacer la signalétique événementielle et renforcer l’information des visiteurs.

Rapporteur :
M. Jean

Interventions :


M. Aldrin