Conseil Municipal - 24/11/2011

Point
7

Association de Permanence de Soins de l’Agglomération Messine (APSAM) : Attribution d’une subvention.

Dans le cadre du prochain transfert du CHR Metz-Thionville sur le site de Mercy, un projet de maison médicale de garde, de proximité en centre-ville, a été étudié en accord avec l’Agence Régionale de Santé et tous les partenaires hospitaliers. Ce projet initié par l’APSAM vise à transférer la maison médicale de garde du CHR au sein de l’HIA Legouest. Il s’inscrit pleinement dans l’équilibre de la répartition de l’offre médicale et plus particulièrement du recours aux soins dans le cadre des Urgences et de la Permanence des soins.

La faculté de médecine accompagne ce projet et souhaite labelliser cette maison médicale de garde : Maison Médicale Universitaire.

Pour accueillir sa patientèle et plus particulièrement les personnes à mobilité réduite, l’APSAM souhaite créer une rampe d’accès extérieure et ainsi qu’une plateforme élévatrice à l’intérieur des locaux mis à sa disposition par l’HIA LEGOUEST.

Compte tenu de l’intérêt que représente ce projet pour la population messine, il est proposé de verser une subvention de 25 000 € à l’APSAM pour la réalisation des travaux évoqués ci-avant estimés à 50 000 €.

Rapporteur :
Mme. Pallez

Interventions :


M. Gros

M. Marechal

Mme. Stemart

Mme. Zimmermann