Fermer le menu


Autopartage

Voiture CitizL'autopartage se développe depuis une vingtaine d'année dans les principales métropoles et vise à proposer des véhicules en libre-service sur abonnement en complément des transports publics, du vélo et de la marche à pieds. Il permet de remplacer la propriété de la première ou de la seconde voiture pour les personnes n'ayant pas un besoin quotidien de voiture.

Comment ça marche ?

Abonnez-vous via internet sur grand-est.citiz.coop

  • Réservez la voiture de votre choix, sur votre smartphone, par internet ou par téléphone.
  • Accédez à votre voiture en libre-service, avec votre carte d'abonné ou votre smartphone.
  • Ramenez la voiture à son emplacement initial.
  • Paiement direct de chaque réservation par carte bancaire et recevez votre facture mensuelle détaillée par mail.

Les stations

À Metz, 13 stations Citiz et 16 véhicules vous attendent :

Voir sur une carte

Informations pratiques

Nombre de voitures à disposition : 16 véhicules à Metz.
Site internet : grand-est.citiz.coop
Applications mobiles Citiz : App Store et Android.

Renseignements :

Espace Mobilité
1, Avenue Robert Schuman
57000 Metz
0 800 00 29 38 (appel gratuit depuis un poste fixe) du lundi au vendredi de 7h à 20h et le samedi de 7h à 19h.
Ouvert le mardi et jeudi de 10h à 12h et de 13h à 17h.

grand-est.citiz.coop

À propos de Citiz

Le réseau Citiz (France-Autopartage) a été créé en 2002 par plusieurs structures pionnières de l'autopartage en France, avec comme objectif de promouvoir le service, de mutualiser les moyens entre structures d'autopartage dans 130 villes. Au sein de ce réseau, les abonnés se partagent l'usage de près de 1500 véhicules localisés sur 600 stations. Grâce à l'interopérabilité de son système et d'accords entre structures, les utilisateurs abonnés dans une ville peuvent accéder aux véhicules d'autres villes.
Plus d'informations

Présentation

Urbis Park et Citiz, premier réseau coopératif d'autopartage en France, se sont rapprochés pour créer Citiz Grand Est. Encouragée par la Ville de Metz, Citiz Grand Est, Société Coopérative d'Intérêt Collectif (SCIC), développe une activité d'autopartage à l'échelle du Sillon Lorrain. Citiz Grand Est s'appuie sur les savoir-faire complémentaires de ses deux sociétaires tant en matière d'autopartage que de gestion de la mobilité urbaine.

Citiz Grand Est a pour objectif de développer l'offre d'autopartage vers de nouveaux utilisateurs, particuliers et professionnels, mais aussi à destination des utilisateurs des précédents services d'autopartage le Grand Est.

Citiz Grand Est vous propose plus de 300 voitures accessibles en libre-service dans 35 villes du Grand Est en Alsace, Lorraine et bientôt Champagne Ardenne et Champagne Ardenne ! De la citadine au minibus, elles peuvent être réservées 24h/24, pour 1h, 1 jour ou plus... Vos utilisations sont facturées à l'heure et au kilomètre parcouru.

L'offre Citiz Grand Est, à Metz :

  • 13 stations
  • une flotte de 16 véhicules,
  • une grille tarifaire
  • des outils de communication permettant aux clients de pouvoir facilement s'inscrire et réserver une voiture : site internet, application mobile

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse