Des sites à investir
Metz Métropole est un territoire d'investissements et d'opportunités pour tous les acteurs économiques qui cherchent à disposer d'un emplacement stratégique au cœur des marchés européens. La métropole Art & Tech s'emploie à structurer les filières innovantes du territoire : des filières numériques (métropole French Tech), les matériaux et procédés (campus technologique européen) et les industries créatives et culturelles (tiers-lieu Bliiida).
Des zones en développement à Metz :
- Quartier de l'Amphithéâtre : 38 ha (équipements, commerces, bureaux, logements) à proximité de la gare TGV, du Centre Pompidou-Metz, du Centre Metz Congrès Robert Schuman et bientôt de l'hôtel dessiné par P. Starck.
- Le Parc du Technopôle : 15 ha pour l'installation d'industries légères et d'activités tertiaires denses au cœur du campus matériaux.
D'autres sites en développement sur la métropole :
- Le Pôle Santé-Innovation de Mercy : 43 ha autour du CHR de Mercy (à proximité de l'A4 Strasbourg-Paris) .
- Le Plateau de Frescaty : 380 ha dédiés à l'implantation d'activités économiques (locaux d'activités, bureaux, agrobiopôle, sport, loisirs, etc.)
Pour plus d'informations : www.investinmetz.com
Actualités Toute l'Actualité
23 septembre 2025
Organisation des marchés de plein vent pour la fin d'année
Organisation des marchés de plein vent et du Marché Couvert pour la fin de l’année 2025.
2 septembre 2025
Retour en images sur le dernier week-end Mirabelle
Retour en images sur le deuxième week-end des fêtes de la Mirabelle les 30 et 31 août 2025.

D'autres sites en développement sur la métropole :