Metz en Fête : zoom sur le Festival "Musiques Hors Format"

21 juin 2013

L'été à Metz commence fort cette année avec Metz en Fête! L'un des temps forts de Metz en fête est le festival "Musiques Hors Format", organisée du 21 au 30 juin. Pour sa deuxième édition, celui-ci vous offre 10 jours avec plus de 30 concerts dans toute la ville : musiques actuelles, découvertes et créations originales, pop, électro, hip-hop, rock, jazz, des musiques du monde… se sont des artistes d'ici et d'ailleurs et des musiciens confirmés qui vous proposent de passer une partie de l'été messin à leur côtés.

Les grandes scènes sont l'un des moments les plus attendus de l'été. Elles auront lieu place de la République les 28, 29 et 30 juin : rendez-vous pour trois soirs de concerts explosifs  avec, entre autre, Sébastien Tellier, Orelsan et Manu Dibango !

  • Sébastien Tellier, le samedi 29 juin à partir de 20h : Sébastien Tellier se manifeste pour la première fois à ses frères humains en 2001 avec L’incroyable Vérité. Après Politics en 2004 et Sexuality en 2008, les premières notes de My God Is Blue ont envahi l’espace en 2012 telles des prières exaucées.
  • Orelsan, le vendredi 28 juin à partir de 20h : OrelSan a grandi, il travaille mieux, il est moins dispersé, moins égo tripé. Il scrute, raconte vraiment plus, il est en quête d’angles nouveaux. L’artiste n’a jamais été aussi précis, emporté, habité. OrelSan sera sur la grande scène du festival pour l’un de ses derniers concerts de la tournée du « Chant des Sirènes ». L’odyssée se poursuit.
  • Manu Dibango, le dimanche 30 juin à partir de 19h : Le flamboyant saxophoniste Manu Dibango nous fera l’honneur d’un concert événement sur la place de la République. Manu Dibango & le Soul Makossa Gang ce sont huit musiciens et un invité exceptionnel, Ballake Sissoko. Manu Dibango, artiste remarquable par sa carrière internationale, est l’incarnation même du rapprochement entre le jazz et les musiques du continent africain. Cette soirée sera l’occasion unique et rêvée de fêter ses 80 ans qui résonneront aux rythmes afro-jazz et électrofunk.

Plus d'informations sur la programmation complète du festival des Musiques Hors Format.

 

Deux autres temps fort sont à retenir pour Metz en fête :

_______

Retrouvez le guide complet de l'été à Metz en téléchargement sur le site ete.metz.fr

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse