Un café citoyen à l’Hôtel de Ville
16 octobre 2013
Le 15 octobre dernier a eu lieu un café citoyen à l’Hôtel de Ville. Ce café, organisé dans le cadre de la Semaine Européenne de la démocratie Locale et en lien avec les Comités de Quartiers et les associations, avait pour objectif d’échanger et de débattre sur le thème de la « Citoyenneté active : voter, partager, participer. Comment motiver les citoyens à participer aux processus décisionnels, là où ils vivent ? »
Plus d’une centaine de personne ont participé aux débats autour de 10 tables ayant chacune un thème.
Qu’est-ce-que la Semaine Européenne de la Démocratie Locale ?
La Semaine Européenne de la Démocratie Locale est une initiative du Conseil de l’Europe et de son Congrès des pouvoirs locaux et régionaux. Elle a pour objectif de faire connaître aux citoyens européens le mode de fonctionnement des collectivités locales et les possibilités de participation à la prise de décision au niveau local.
À lire aussi Toute l'Actualité

Festival Constellations : venez explorer Metz cet été !
Du 22 juin au 2 septembre, de jour comme de nuit, venez explorer Metz grâce au festival international Constellations de Metz.

Venez nombreux place d'Armes pour célébrer nos Grenats
Réception en l’honneur des joueurs du FC Metz
Semaine internationale de l'EAC : retour en images
Semaine internationale de l'éducation artistique et culturelle