Visite du CESL à UEM
7 novembre 2013
Le 4 novembre dernier, le Comité Économique et Social Local s’est rendu à l’usine UEM de Chambière afin de s’informer sur le chauffage urbain de Metz.
Reçus par le directeur, Laurent Umber, ils ont apprécié l’importance des installations de production de chaleur par la centrale biomasse et la salle de commande du réseau de chauffage. Ces installations exceptionnelles, capables de chauffer l’équivalent de 45 000 logements, mettent en priorité la sécurité à tous les niveaux et la prévention des pollutions.La chaleur est déjà récupérée depuis l’usine d’incinération HAGANIS et la centrale biomasse UEM n’utilise que des déchets de bois, ainsi le réseau de chaleur est alimenté à 60% par des énergies vertes locales. À noter qu’aucun arbre n’est abattu dans le but d’alimenter la chaudière. Le gain environnemental de la biomasse par rapport au charbon et au gaz importés correspond à la pollution de vingt mille voitures. Au bénéfice de la qualité de l’air et de la santé des Messins ! Et, cerise sur le gâteau, plus de 40 emplois induits pour l’entretien des forêts de Lorraine.
À lire aussi Toute l'Actualité
Concours de vitrines de Noël 2024-2025 : inscrivez-vous !
Les inscriptions pour cette troisième édition sont ouvertes du 27 novembre au 15 décembre 2024.
Premières Rencontres du théâtre de témoignage à l’Agora
La compagnie messine Entre les Actes présente la première édition du festival RTT (Rencontres du Théâtre de Témoignages).
La Gare de Metz gagne un 4e titre !
La Gare de Metz, déjà élue trois fois la plus belle, gagne un 4e titre !