Comment se passe le recensement ?

16 janvier 2014

Une enquête de recensement est organisée chaque année par la Ville de Metz et l’Insee auprès d’un échantillon de 8% de la population messine. Si votre logement appartient à l’échantillon recensé cette année, vous allez, à partir du jeudi 16 janvier 2014, recevoir la visite des agents recenseurs. Ceux-ci sont identifiables grâce à une carte officielle tricolore sur laquelle figurent leur photographie et la signature du Maire. Ils déposeront à votre domicile : une feuille de logement, un bulletin individuel par personne vivant dans le logement recensé et une notice d’information. N’hésitez pas à demander l’aide des agents recenseurs pour remplir les questionnaires. Toutes vos réponses sont confidentielles.

Une fois les questionnaires remplis, les agents repasseront à votre domicile pour les récupérer. Si vous êtes absents, vous pouvez confier vos questionnaires, sous enveloppe, à une personne de votre domicile ou les adresser directement à votre Mairie.

Participer au recensement est un acte civique. Le recensement permet de mieux répondre à vos besoins dans différents domaines (crèches, hôpitaux, pharmacies, logements, transports publics, infrastructures, etc.).

Plus d’informations : le-recensement-et-moi.fr ou Allo Mairie au 0 800 891 891 (numéro vert, appel gratuit depuis un poste fixe).

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse