Le Home israélite a 400 ans
Le Home israélite a 400 ans
23 juin 2014
Plus ancienne institution juive de Metz, haut lieu de l'histoire de la ville, le Home israélite a célébré ses 400 ans jeudi 19 juin autour de son président, Bernard Israël, du grand rabbin Bruno Fiszon, et du maire de Metz Dominique Gros. Successivement hôpital, ouvert en 1614, puis hospice, puis maison de retraite, le Home israélite est aujourd'hui un EHPAD, établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes, composé de 62 chambres individuelles et 3 chambres doubles. Lors de cette cérémonie anniversaire, a été inauguré un nouvel espace d'animation et de loisirs. L'occasion pour le maire de Metz de rappeler, dans le strict respect de la loi, l'engagement de la municipalité à faire vivre une laïcité bienveillante appliquée à tous les cultes.
À lire aussi Toute l'Actualité
Concours de vitrines de Noël : découvrez les lauréats !
La cérémonie de remise des prix du concours des vitrines de Noël 2024-2025 s'est tenue le 13 janvier à l'Hôtel de Ville de Metz.
Foire de Carnaval 2025
L'édition 2025 de la Foire de Carnaval se tiendra du samedi 8 février au dimanche 16 mars, place de la République.
Appel à manifestation d’intérêt : restaurant du camping
La Ville de Metz souhaite mettre à disposition un local snack-bar-restaurant, épicerie et dépôt de pain situé à l’intérieur du camping de Metz.