Comités de quartier : le troisième mandat sur les rails

Comités de quartier : le troisième mandat sur les rails

10 février 2015

Depuis le 3 février dernier, c'est officiel, le troisième mandat des comités de quartier est lancé. Au cours d'une soirée placée sous le signe de la responsabilité et de la convivialité, les membres des comités de quartier renouvelés ont été accueillis par le Maire et de nombreux adjoints, dont les adjoints délégués aux quartiers.

Les nouvelles règles d'admissions permettent désormais d'inclure, de droit et à leur demande, les membres des 800 associations messines, et ouvrent les inscriptions à tous les volontaires, même en cours de mandat. Grâce à cette nouvelle politique et à une campagne incitative, le nombre d'inscrit s'élève dès ce début de mandat à 500 membres, soit entre 40 et 50 personnes volontaires pour chacun des 11 comités de quartier.

Experts d'usage

Les principales missions de ses "experts du terrain" consisteront à faire un travail de fond, au quotidien et d'occuper une place d'intermédiaire entre les habitants et la municipalité. Le budget participatif 2015 les mettra au cœur de ce dispositif très concret de démocratie participative.