Débat public : l'A31 bis "au cœur du sillon lorrain"

13 avril 2015

La commission nationale du débat public (CNDP) vous invite à débattre sur le projet autoroutier d'A31 bis du 15 avril au 13 juillet 2015. Neuf réunions publiques auront lieu durant cette période, ainsi que des ateliers thématiques et débats mobiles.

À l'initiative du Ministère de l'Écologie, du Développement durable et de l'Énergie, il est question d'aménager une liaison autoroutière de 90 km entre la Meurthe-et-Moselle et la frontière luxembourgeoise, d'améliorer les conditions de circulation et de sécurité de l'autoroute A31, d'entreprendre une remise à niveau environnementale des sections élargies, et ce pour un coût échelonné entre 1,1 et 1,4 milliard d’€.

À terme, il s'agira de pallier des phénomènes importants de congestion routière sur l'A31 liés notamment à la superposition des trafics locaux, de trafics d'échanges régionaux et de transit international nord-sud.

La participation des citoyens au débat public doit permettre d’apporter des arguments multiples et de qualité en amont du projet.

Deux des réunions publiques se dérouleront à Metz Congrès jeudi 16 avril et jeudi 25 juin 2015.

Plus d'informations sur le site entièrement consacré au débat public.

 

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse