Rentrée scolaire pour les élèves messins

1 septembre 2015

À l’occasion de la rentrée scolaire 2015/2016, Dominique Gros, maire de Metz, et Danielle Bori, adjointe à l'enfance, aux familles et à l'éducation ont rendu visite aux élèves, parents et enseignants de plusieurs écoles messines : Jean-Moulin, Fort Moselle et Saint-Eucaire.

Accompagnés de Nacer Meddah, préfet de la Moselle, et de Patricia Sallusti, adjointe au maire, et ils ont visité les locaux et ont souhaité une bonne rentrée scolaire à tous les élèves.

La Ville de Metz offre aux plus de 9 500 enfants scolarisés dans ses 69 écoles maternelles et élémentaires publiques un environnement alliant qualité de l'accueil, confort des locaux, respect des rythmes et des besoins de l'enfant. Elle développe une politique éducative volontariste dans les champs de compétences suivants : travaux dans les écoles, développement du périscolaire, soutien aux activités pédagogiques.

A l'occasion de cette rentrée, est entré en fonction à La Corchade un bâtiment abritant à la fois un restaurant scolaire et des salles dédiées aux activités périscolaires.

Chaque année, des projets mis en œuvre par la Ville de Metz, en lien avec l'Éducation Nationale et les associations, sont proposés à vos enfants. Ces actions ont pour objectif de d'éveiller la curiosité, de susciter les rencontres et les échanges sur différentes thématiques : culturelles, citoyennes, sportives, environnementales et scientifiques.

Chiffres Clés

  • 69 écoles primaires dont 36 maternelles et 33 élémentaires, accueillant au total environ 9 500 élèves

  • 25 restaurants scolaires soit en moyenne, 3 300 repas/jour réalisés par la cuisine centrale.

  • 1 188 enfants en moyenne sont accueillis chaque soir au périscolaire.

  • 1 comité de suivi du Projet d'Educatif Territorial 2014-2017

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse