Metz Mag est paru
Metz Mag est paru
11 septembre 2015
Le numéro de rentrée de Metz Mag vient de paraître. Il est désormais publié un mois sur deux. Votre magazine municipal est distribué dans les boîtes aux lettres. Vous pouvez également le consulter en ligne au format PDF ou dans sa version interactive.
A compter de cette rentrée, Metz Mag paraît un mois sur deux. Et le numéro de septembre-octobre s’ouvre sur un reportage au sein du nouvel équipement municipal d’un genre nouveau, entré en service en début de mois à La Corchade, dans le quartier de Vallières : il permet à plus de 250 enfants des écoles du secteur à la fois d’y prendre leur déjeuner et de s’éveiller grâce aux activités périscolaires qui y sont dispensées.
Nouvelle donne régionale, objectif d’une nouvelle dynamique métropolitaine, développement économique et touristique… En cette rentrée riche d’une intense actualité, Metz Mag propose un entretien avec Dominique Gros dans lequel le maire se projette dans l’avenir de Metz.
Au sommaire également, un retour en images sur les nombreux événements de l’été, du festival Ondes messines jusqu’aux Fêtes de la mirabelle, la présentation du marathon de Metz Mirabelle, un gros plan sur la Société de natation, les Journées du patrimoine, la rentrée de l’Arsenal, de la BAM et des Trinitaires, les animations d’Etudiant dans ma ville…
Metz Mag présente le dispositif Metz Mutuelle Santé, un service gratuit qui permettra aux plus fragiles de trouver une couverture complémentaire santé adaptée à leurs besoins et à leurs moyens, ainsi que le post-paiement à destination des utilisateurs des transports en commun.
Metz Mag est aussi disponible à l'hôtel de ville, dans les mairies de quartier, dans les bibliothèques-médiathèques de Metz, à l’office de tourisme... Si vous n'avez pas reçu ce numéro dans vos boîtes aux lettres le 21 septembre, merci de nous en faire part en contactant Allo Mairie au 0 800 891 891 (Numéro vert, appel gratuit depuis un poste fixe) ou par le formulaire de contact.
À lire aussi Toute l'Actualité

Fête des voisins : partagez un moment convivial
À vos agendas : la Fête des voisins aura lieu le vendredi 23 mai !

Foodtrucks recherchés pour Frites & Fripes à Metz
L'événement "Frites & Fripes #1", qui se tiendra le 14 Juin 2025 à Metz recherche des foodtrucks spécialisés dans la frite et ses accompagnements.

Inauguration de la mairie de quartier de Borny
La mairie de quartier de Borny, située au 11 rue de Pange, sera inaugurée le samedi 26 avril à partir de 11h30.