Projet Desvallières, une nouvelle étape
Projet Desvallières, une nouvelle étape
23 octobre 2015
Le 24 septembre 2015, le conseil municipal a acté le lancement de la « concertation préalable à la création de la ZAC Desvallières », marquant ainsi l’entrée dans une phase opérationnelle du projet.
Une démarche de co-construction menée entre le comité de quartier de Devant-Lès-Ponts et le pôle urbanisme de la ville a permis de définir les contours et objectifs de l’opération de rénovation du site militaire libéré. Les objectifs sont les suivants :
- Développer un centre de quartier animé et convivial dans le respect du patrimoine et l’identité urbaine et paysagère du quartier.
- Mettre en œuvre le Programme Local de l'Habitat (PLH) de l'agglomération messine en permettant la construction de logements libres et sociaux.
La concertation dans le cadre d’une ZAC
Une opération de ZAC doit faire l’objet d’une concertation associant pendant toute la durée de l’élaboration du projet, les habitants, les associations locales et toute autres personne concernée jusqu’à l’approbation du dossier de création de ZAC où le bilan de la concertation est délibéré (article L300-2 du Code de l’Urbanisme).
Dans ce cadre, diverses modalités de concertation sont ainsi mises en place :
- la mise à disposition en mairie de quartier de Devant-Lès-Ponts et au pôle Urbanisme (144 avenue de Thionville à Metz) d’un document présentant le projet ainsi que d’un registre d’observations
- l’organisation d'une réunion publique le mercredi 29 juin 2016 à 19h à la mairie de quartier de Metz-Nord Patrotte ( 76 avenue de Thionville )
Pour nous faire part de vos observations ou remarques dans le cadre de cette concertation, écrivez à l'adresse desvallieres@mairie-metz.fr
Pour plus d'informations
- Consultez nos précédents articles :
Projet Desvallières, 7 avril 2011
6 mois de travaux pour protéger Desvallières, 3 mars 2014 - Consultez également la carte des projets à Metz.
À lire aussi Toute l'Actualité
Que faire de son sapin de Noël après les fêtes ?
Comment valoriser mon sapin de Noël ?
Metz vote une aide de 10 000 euros pour Mayotte
Cet après-midi, le Conseil municipal de la Ville de Metz a voté à l'unanimité une contribution exceptionnelle de 10 000 euros pour Mayotte.
Le Jardin Botanique de Metz, toujours aussi attractif
Le seuil des 500 000 visiteurs, sur une année, a été franchi mercredi 18 décembre.