Budget participatif : la liste de vos envies

13 novembre 2015

Les propositions retenues par les habitants dans le cadre du budget participatif 2015 sont à présents connues ! 52 projets dans les quartiers plus 5 projets interquartiers seront réalisés dans le courant de l’année 2016.

Dans la soirée du 12 novembre, les Messins des différents quartiers de la ville ont été accueillis par le maire, Dominique Gros, et par Thomas Scuderi, adjoint à la démocratie participative, afin de sélectionner les projets des habitants qui seront financés grâce au budget participatif.

Pour sa deuxième édition, l’opération a donné lieu à un dépôt de 713 idées, dont 148 se sont avérées réalisables. Cette soirée, avec la participation de 300 personnes, soit le double par rapport à l'année dernière, a permis de nombreux échanges en vue d'une priorisation par quartier. Chacun pouvait également présenter et expliquer son propre projet dans détail.

A l’arrivée, ces échanges ont conduit à un choix regroupant 52 propositions pour les  quartiers et 5 projets inter-quartiers. Tous ont en commun une belle ambition : améliorer le quotidien des habitants ! Ces 57 projets verront le jour au cours de l’année 2016.

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse