Retour du tremplin Zikametz
19 janvier 2016
L'appel à candidature est lancé jusqu'au 18 février !
Si vous êtes musicien, amateur ou professionnel, si vous avez un groupe plutôt pop, rock, rock, électro, reggae ou chanson n'attendez plus pour vous inscrire au tremplin Zikametz !
Après une sélection effectuée par des professionnels de musiques, les 4 groupes retenus auront la chance de se produire en public lors d'un concert, fin avril/début mai 2016, aux Trinitaires.
A ce moment leur prestation scénique sera évaluée par un jury et les groupes pourront bénéficier de différents prix : programmation au festival Zikametz#13, accompagnement de projet,…
Le tremplin Zikametz, recevant en moyenne 120 candidatures par an, a vu passer de nombreux groupes de la région, pour ne citer que Grand Blanc, Dead Stereo Boots, Thyself, Colld Gravity, The Wayfarers. Outre la découverte de ces artistes et leur programmation au festival Zikametz ou d’autres évènements, l’association Zikamine a soutenu plus particulièrement les projets de 11 groupes depuis 3 ans (communication, booking, administration...).
Et enfin pour être toujours plus à l’affut de découvertes, la 13e édition du tremplin Zikametz s’ouvre aux régions Lorraine, Alsace, Champagne-Ardenne, au Luxembourg et pour la première fois à la Belgique ! N’attendez plus pour envoyer vos candidatures sur le site de zikamine !
Pour candidater du 18 Janvier au 18 Février 2016 : www.zikamine.com
Ouvert aux artistes de pop, rock, électro, reggae ou chanson- de régions Alsace, Lorraine, Champagne-Ardenne, mais aussi Luxembourg et Belgique.
À lire aussi Toute l'Actualité
Vos déplacements de demain s'imaginent aujourd'hui
Enquête mobilité sur le Nord Lorrain de septembre 2024 à avril 2025
Distribution des colis de fin d'année aux seniors
La traditionnelle distribution des colis de fin d’année a lieu les 4 et 5 décembre dans une dizaine de sites répartis sur l’ensemble de la ville.
Appel à manifestation d’intérêt : mini-golf et bac du Saulcy
La Ville de Metz souhaite mettre à disposition son domaine public afin de permettre l’exploitation du mini-golf et du bac du Saulcy.