Metz-Congrès - Robert-Schuman : les poutres arrivent

14 juin 2016

Vendredi 17 juin et une partie de la journée du samedi 18 juin, une intervention d’envergure aura lieu sur le chantier du centre Metz-Congrès - Robert-Schuman implanté sur le quartier de l’Amphithéâtre, à l'arrière de la gare, côté Sablon.

 

13 poutres précontraintes de 27 mètres de long seront installées par la société Eiffage. Elles assureront l’assise du futur plafond du premier niveau du bâtiment qui s’élèvera à 10 mètres de hauteur.

Cela signifie que 13 convois exceptionnels vont arriver sur Metz depuis le plateau de Frescaty (anciennement BA 128), ce qui va occasionner des désagréments pour la circulation aux abords du chantier et dans le secteur de la gare.

 

Alors voici quelques conseils pour bien circuler :

  • Pour les piétons

L’accès piéton sera maintenu sur le trottoir situé au pied du parvis des Droits de l’Homme.

  • Pour les voitures

La rue aux Arènes sera fermée à la circulation entre la rue François Mitterrand et l’avenue de l’Amphithéâtre, dans le sens Avenue de l’Amphithéâtre vers la rue St Pierre. Les automobilistes sont invités à emprunter la rue François Mitterrand puis l’avenue Louis le Débonnaire pour se diriger vars la place Camille Hocquard.

  • Accès parking Gare Centre Pompidou

Le parking sera accessible depuis la rue François Mitterrand et depuis la rue aux Arènes (uniquement dans le sens Avenue de l’Amphithéâtre vers la rue Saint-Pierre).

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse