Une marque pour Metz
19 octobre 2016
Mettre en valeur nos talents et nos savoir-faire. Véhiculer au niveau international une image positive de notre ville et de notre agglomération. Attirer de nouvelles entreprises, de nouveaux étudiants, de nouveaux touristes... Pour renforcer leur attractivité, Metz Métropole et la Ville de Metz se dotent d'une marque de territoire. Ainsi est né Inspire Metz !
Dans un contexte de concurrence accrue entre les territoires et d’ouverture prochaine du nouveau centre des congrès Metz Congrès Robert Schuman, la Ville de Metz et Metz Métropole ont confié à Metz Métropole Développement (MMD), agence de développement économique au service de la Ville de Metz et de Metz Métropole, la mission d’élaborer une stratégie d’attractivité et de marque partagée.
L’objectif final est de renforcer l’attractivité de notre territoire en faisant de l’appartenance à Metz et à son agglomération un avantage compétitif pour les partenaires privés et publics. Il s’agit également de partager les mêmes éléments de langage, de coordonner les prises de parole sur le territoire au niveau national et international, et de poursuivre la rupture d’image initiée avec les 3 saisons de la campagne « JEVEUXMETZ » et la visibilité offerte par le Centre Pompidou-Metz.
À lire aussi Toute l'Actualité
![](/unes/images/7812_travaux_au_carrefour_des_rues_tete_d_or_petit_paris.encemoment.jpg)
Travaux au carrefour des rues Tête d'Or / Petit Paris
Du 1er juillet jusqu'à la mi-août, des travaux de revêtements définitifs se dérouleront sur le carrefour Tête d’or/Petit Paris.
Agenda des seniors : toutes les activités de l'été !
L'Agenda des seniors de l'été 2024 est disponible !
![](/unes/images/7810_passage_de_la_flamme_a_metz_un_moment_historique_reussi.encemoment.jpg)
Passage de la Flamme à Metz : un moment historique réussi
Le jeudi 27 juin 2024, la Ville de Metz a eu l’honneur d’accueillir la Flamme olympique.