Une marque pour Metz
19 octobre 2016
Mettre en valeur nos talents et nos savoir-faire. Véhiculer au niveau international une image positive de notre ville et de notre agglomération. Attirer de nouvelles entreprises, de nouveaux étudiants, de nouveaux touristes... Pour renforcer leur attractivité, Metz Métropole et la Ville de Metz se dotent d'une marque de territoire. Ainsi est né Inspire Metz !
Dans un contexte de concurrence accrue entre les territoires et d’ouverture prochaine du nouveau centre des congrès Metz Congrès Robert Schuman, la Ville de Metz et Metz Métropole ont confié à Metz Métropole Développement (MMD), agence de développement économique au service de la Ville de Metz et de Metz Métropole, la mission d’élaborer une stratégie d’attractivité et de marque partagée.
L’objectif final est de renforcer l’attractivité de notre territoire en faisant de l’appartenance à Metz et à son agglomération un avantage compétitif pour les partenaires privés et publics. Il s’agit également de partager les mêmes éléments de langage, de coordonner les prises de parole sur le territoire au niveau national et international, et de poursuivre la rupture d’image initiée avec les 3 saisons de la campagne « JEVEUXMETZ » et la visibilité offerte par le Centre Pompidou-Metz.
À lire aussi Toute l'Actualité
![](/unes/images/7831_appel_a_candidature_operation_chalets_de_noel_solidaires.encemoment.jpg)
Appel à candidature : opération chalets de noël solidaires
Le CCAS de Metz, en partenariat avec la Ville de Metz, lance un appel à candidatures pour l’opération Chalets de Noël Solidaires.
![](/unes/images/7830_la_paillote_nouvel_incontournable_a_metz_plage.encemoment.png)
La Paillote : nouvel incontournable à Metz Plage
Bien plus qu'une simple guiguette, La Paillote mêle détente, convivialité et animations festives.
![](/unes/images/7829_travaux_rue_du_dauphine.encemoment.jpg)
Travaux rue du Dauphiné
Du 29 juillet au 30 août l'entreprise SOTRAVAL réalise des travaux de rénovation du réseau de chauffage urbain rue du Dauphiné.