Une marque pour Metz
19 octobre 2016
Mettre en valeur nos talents et nos savoir-faire. Véhiculer au niveau international une image positive de notre ville et de notre agglomération. Attirer de nouvelles entreprises, de nouveaux étudiants, de nouveaux touristes... Pour renforcer leur attractivité, Metz Métropole et la Ville de Metz se dotent d'une marque de territoire. Ainsi est né Inspire Metz !
Dans un contexte de concurrence accrue entre les territoires et d’ouverture prochaine du nouveau centre des congrès Metz Congrès Robert Schuman, la Ville de Metz et Metz Métropole ont confié à Metz Métropole Développement (MMD), agence de développement économique au service de la Ville de Metz et de Metz Métropole, la mission d’élaborer une stratégie d’attractivité et de marque partagée.
L’objectif final est de renforcer l’attractivité de notre territoire en faisant de l’appartenance à Metz et à son agglomération un avantage compétitif pour les partenaires privés et publics. Il s’agit également de partager les mêmes éléments de langage, de coordonner les prises de parole sur le territoire au niveau national et international, et de poursuivre la rupture d’image initiée avec les 3 saisons de la campagne « JEVEUXMETZ » et la visibilité offerte par le Centre Pompidou-Metz.
À lire aussi Toute l'Actualité
La Ville de Metz dit NON aux violences faites aux femmes
Dans le cadre de la journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, lundi 25 novembre prochain.
Semaine européenne de la réduction des déchets
Mieux consommer, ne pas jeter, retrouvez toutes les astuces lors des ateliers et animations gratuits.
Parents et enfants, ensemble sur le chemin de l'école
La Ville de Metz encourage parents et enfants à emprunter le chemin de l’école à pied ou à vélo et communique sur les avantages de la mobilité douce.