Visite de la ministre du Logement
12 janvier 2017
Ministre du Logement et de l'Habitat durable, Emmanuelle Cosse était en déplacement à Metz jeudi 12 janvier.
En marge de sa participation à la cérémonie des voeux de Metz Habitat Territoire, Emmanuelle Cosse a profité de sa venue à Metz jeudi 12 janvier pour découvrir de nombreuses initatives locales dans le domaine du logement et de l'habitat durable.
Accompagnée du maire de Metz, Dominique Gros, et de plusieurs adjoints et conseillers municipaux, la ministre du Logement et de l'Habitat durable a ainsi visité l'espace pédagogique de l'association Connaître et protéger la nature (CPN Coquelicots), un espace naturel destiné à l'éducation à l'environnement situé dans le quartier de Vallières, et partenaire de la Ville de Metz. Elle a ensuite pu rencontrer les acteurs de l'Alec, l'Agence locale de l'énergie et du climat du Pays messin, et échanger avec des habitants ayant bénéficié des conseils et des services de cette association engagée dans la maîtrise des consommations énergétiques.
Emmanuelle Cosse a également visité la centrale biomasse et découvert les caractéristiques vertueuses du réseau de chaleur messin : l'entrée en service de cette centrale, fin 2012, a permis de réduire de moitié les émissions de CO2 liées à la production de chaleur.
À lire aussi Toute l'Actualité

Exposition Mémoire déplié(e), l’écriture à l’œuvre
Exposition conçue comme un livre ouvert construit à l’échelle de l’espace.
Collecte des déchets : ouverture d'un local rue Serpenoise
Dans le cadre de l’amélioration de la collecte des déchets sur le territoire, un local à déchets situé 7 rue Serpenoise a été inauguré.

La Ville de Metz agit contre les violences faites aux femmes
La Ville de Metz a fait de la lutte contre les violences faites aux femmes une priorité.