À la découverte d'un coin de nature avec les écoliers messins

9 février 2017

Avec l'association « CPN Les Coquelicots », la Ville de Metz met en place des projets d’animation et d’éducation à l’environnement pour les écoliers messins.

À ce titre, les élèves de l’école Louis-Pergaud ont participé au projet « Un coin de nature dans mon école ». Ils ont notamment travaillé autour de l'alimentation des oiseaux en hiver. La restitution de ce projet a eu lieu jeudi 9 février au sein de l'école de la rue Jules-Michelet, à Borny, en présence des élèves, de leurs parents et des enseignants.

L'opération « Un coin de nature dans mon école » a pour objectif de développer l’engagement éco-citoyen des enfants, mais aussi d'éveiller leur curiosité et leur permettre d’acquérir un savoir-faire grâce à une démarche pédagogique les sensibilisant au développement durable.

La Ville de Metz a expérimenté le premier projet « Un coin de nature dans mon école » en 2014. Fort du succès de l'opération, le programme est depuis renouvelé chaque année dans plusieurs écoles élémentaires de la commune.

 

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse