Les écoles messines à la recherche de leurs futurs artistes résidents
14 mars 2017
La Ville de Metz relance l'appel à projets à destination des associations culturelles qui souhaitent s’investir dans la prochaine saison des résidences d’artistes à partir de la rentrée scolaire 2017-2018. En favorisant la rencontre entre des équipes artistiques et des écoliers, ce dispositif place la création artistique au cœur des établissements scolaires. Créées en 2010 grâce à un partenariat avec la Direction Régionale des Affaires Culturelles et les services de l’Éducation Nationale en Moselle, les résidences d’artistes concernent chaque année plus de 500 élèves. Depuis 2010, ce sont 2 500 enfants des écoles maternelles et élémentaires qui ont bénéficié de ce dispositif. Concrètement, les projets de création peuvent concerner de nombreuses disciplines artistiques et culturelles : danse, théâtre, musique, chant choral, patrimoine, écriture, poésie, arts visuels et numériques, médias et design. Ils peuvent être portés par un ou plusieurs artistes, une compagnie ou un ensemble structuré à statut associatif actif du territoire messin. Pour déposer un projet, il convient de télécharger le dossier de candidature et de le renvoyer au plus tard le vendredi 7 avril 2017 par courriel à l'adresse poleculture@mairie-metz.fr ou par voie postale à l'adresse : Ville de Metz, Pôle Culture / Service Action culturelle, Place d´Armes Jacques-François Blondel – BP 21025 - 57036 Metz Cedex 01. |
À lire aussi Toute l'Actualité

Jard'in Metz : jardins secrets et village associatif
Dimanche 15 octobre, Jard'in Metz vous propose de partir à la découverte des jardins secrets du centre-ville et de profiter d'un village associatif.

"La Dame de Pierre", le spectacle événement arrive à Metz...
"La Dame de Pierre", le spectacle hommage à Notre dame de Paris arrive à Metz le 14 octobre aux Arènes !

Une nouvelle cour végétalisée à l'école de la Seille
La Ville de Metz a inauguré mardi 26 septembre les nouveaux espaces extérieurs de l'école primaire biculturelle de la Seille.