Vers un nouvel âge d'or de la République messine

11 janvier 2018

Vendredi 12 janvier, Dominique Gros a présenté ses vœux aux Messins pour 2018. Le maire de Metz a évoqué son engagement pour l'emploi, pour les solidarités et pour le cadre de vie des Messins, à l'heure de fêter ses 10 ans à la tête de la ville et le passage en métropole.

 

 

Parmi les centaines de Messines et de Messins ayant investi les salons de l'hôtel de ville, vendredi 11 janvier, où Dominique Gros présentait ses voeux pour l'année 2018, les enfants de l'orchestre Démos et les filles de Metz Handball ont eu droit à l'ovation du public et à l'enthousiasme de maire de Metz. "Je veux rendre hommage aux six joueuses de Metz Handball devenues championnes du monde en décembre dernier, ainsi qu'à leur entraîneur déjà sacré en 2003, Olivier Krumbholz. Merci de nous avoir, une fois encore, rendus fiers d'être Messins !", a notamment lancé Dominique Gros.

Quelques instants après, au détour d'une évocation de l'épanouissement et de l'émancipation, il est revenu sur la première année de l'orchestre Démos, Dispositif d’éducation musicale et orchestrale à vocation sociale, concrétisée fin 2017 par un premier concert de restitution à l'Arsenal : "Quelle émotion de découvrir un premier aboutissement public de ce magnifique projet !"

Dans son discours, prononcé à la fois en tant que maire, en tant que président de l'agence Inspire Metz et en tant que premier vice-président de Metz Métropole chargé du développement économique, Dominique Gros a placé l'emploi au coeur de son propos car, a-t-il rappelé, "c'est l'alpha et l'omega de notre engagement pour cette ville, et la préoccupation qui sous-tend toutes nos initiatives". Retrouvez cette intervention ci-dessus en vidéo ou en téléchargeant le texte du discours.

Contact


Hôtel de Ville
1 place d'Armes, - J. F. Blondel
BP 21025 57036 METZ Cedex 01
0 800 891 891 (appel gratuit)

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse