Soirées éducatives : des ateliers pour réfléchir sur l'école à Metz

19 mars 2018

Jeudi 15 mars, parents, enseignants, associatifs, agents et élus de la Ville de Metz se sont rencontrés pour réfléchir ensemble sur l'école autour de trois ateliers : ville éducatrice numérique, ville éducatrice sportive et ville éducatrice culturelle.

Cette rencontre est la première d'une série de quatre. Chacune d'elle s'organise sous forme d'ateliers pour échanger sur différentes thématiques liées à l'école et plus largement à la place de l'enfant dans les politiques publiques de la Ville de Metz. Les enfants des parents n'ayant pas de mode de garde durant la soirée, ont été accueillis par une équipe de professionnels et ont pu profiter d'activités. Un temps convivial a clôturé la soirée et a permis de prolonger les discussions de manière plus informelle.

Ces temps de consultations permettra de définir avec vous des actions nouvelles pour favoriser la réussite éducative de tous les messins depuis la petite enfance jusqu'à l'âge de 15 ans et d'aboutir au nouveau projet éducatif territorial 2018-2021.

Nous vous invitons donc à nous rejoindre pour les trois prochains rendez-vous au cloître des Récollets de 18 h à 20 h :

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse