Pour l'insertion par le sport

20 mars 2018

La Ville de Metz et la Mission locale du Pays messin se sont associés lors de la signature d’une convention de partenariat pour l’insertion des jeunes par le sport ce mardi 20 mars, au gymnase de la Patrotte.

C’est en présence d’éducateurs et de jeunes, à l’occasion d’une séance d’activités sportives, que Margaud Antoine-Fabry, adjointe au maire de Metz déléguée à la Jeunesse, et Sébastien Koenig, président de la Mission locale du Pays messin, ont signé ce mardi 20 mars une convention de partenariat pour une coopération sportive innovante permettant un meilleur accompagnement des jeunes.

L’une des missions de l’Ecole des sports de la Ville de Metz est de favoriser l’insertion sociale et professionnelle des jeunes de 17 à 25 ans. C’est donc tout naturellement que l’école des sports s’est tournée vers la Mission locale du Pays messin.

Grâce à ce partenariat, un cycle de quatre séances de 2 heures est mis en place pour permettre aux jeunes de se retrouver dans un autre cadre que les ateliers de recherche d'emploi et d'insertion, mais aussi leur faire prendre conscience de l'importance de l'hygiène de vie, tout en favorisant l'acquisition de compétences utiles pour l'emploi (organisation, minutie, persévérance, adaptation, esprit d'équipe, etc.).

La signature de cette convention s'inscrit dans le cadre de la semaine nationale des Missions locales.

 

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse