Un "coin de nature" dans les écoles messines

25 avril 2018

Mercredi 18 et jeudi 19 avril, les élèves des écoles Colucci et Les Bordes ont présenté "leurs coins de nature" à leurs camarades, enseignants et parents. Ces projets réalisés en partenariat avec la Ville de Metz et l'association CPN Les Couqelicots ont permis de sensibiliser, de manière concrête, les enfants à la nature et au développement durable.

Dans le quartier de Metz-Nord, à l'école Michel Colucci, labélisée en 2017 Éco-école, tout le monde s'intéresse à l'environnement. Preuve s'il le fallait, les élèves des 3 CP étudient cette année plus particulièrement les insectes et les oiseaux en participant au projet "Coin de nature".  Les classes sont allées observer les oiseaux le long de la Moselle puis ont fabriqué les nichoirs et hôtels à insectes : les enfants ont assemblé, vissé les planches lors des ateliers placés sous l'œil attentif d'Éliot du CPN Les Coquelicots. Une belle surprise attendait les élèves mercredi 18 avril, jour de la présentation officielle : ils ont pu construire avec toute l'équipe du CPN et les parents présents leur cabane en saule.

À l'école Les Bordes, à Bonry, la nature est partout.  Lors de leur sortie au jardin pédagogique CPN des Hauts de Vallières, les élèves des 3 classes de CP, CE2 et d'ULIs ont compris que l'on pouvait s'amuser en observant les oiseaux dans les jardins. Ils ont dessiné leur "jardin idéal" avant de le réaliser dans leur école. Jeudi 19 avril, tout comme à l'école Colucci,  les enfants de l'école des Bordes ont présenté leurs créations devant leurs camarades des autres classes, parents, enseignants, représentants de la Ville et toute l'équipe du CPN les Coquelicots. Hôtels à insectes, composteurs accompagnent désormais les espaces verts de l'école. L'école Les Bordes, qui avait réalisé il y quelques années une classe d'eau, s'inscrit, tout comme l'école Michel Colucci, dans une dynamique de développement durable.

Félicitations aux écoles : élèves, enseignants, parents et tous les partenaires !

Projets "Coin de nature" réalisés en partenariat avec la Ville de Metz et l'association CPN Les Coquelicots

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse