Metz est wunderbar, saison 3

15 mai 2018

Thèmes : Culture, Loisirs, Evénements, Vie associative, Tourisme, Patrimoine, Economie, A l'agenda


Le lundi 14 mai 2018, à l'école Gaston Hoffmann, s'est tenue la conférence de presse présentant la troisième édition de Metz est wunderbar.  Un endroit tout désigné pour présenter cet événement qui souligne l’excellence franco-allemande de Metz puisque cet établissement scolaire est biculturel, c’est-à-dire que les cours y sont dispensés en français et en allemand, par des enseignants des deux pays.

Le maire, Dominique Gros, a souligné que Metz avait un caractère franco-allemand dans la paix. "On sent qu'il y a de l'envie. Les habitants, les acteurs de cette ville ont envie d'être franco-allemand" a-t-il précisé.

Inaugurée le mardi 22 mai à 11h à la Porte des Allemands,  Metz est wunderbar 3  est l’occasion de souligner l’excellence franco-allemande de Metz à travers des conférences, tables-rondes, concerts, spectacles, expositions, visites guidées, ateliers, événements sportifs et numériques et danse.

Du 22 au 27 mai 2018, la ville arbora les couleurs des deux pays et proposera divers animations et temps forts, tels que l'Assemblée Générale de l'université franco-allemande du 23 au 25 mai, mais également un concert exceptionnel à la BAM le jeudi 24 mai.

Tout le programme en cliquant ici.

Publié par : Ville de Metz

Thèmes