Cap sur un été animé !

31 mai 2018

Du 9 juillet au 17 août 2018, la Ville de Metz et ses partenaires vous proposent une nouvelle édition de l’Animation estivale !

L’Animation estivale c’est :

  • 6 semaines d’animation pour tous les jeunes messins âgés de 5 à 16 ans
  • 148 ateliers à thèmes animés par des associations locales, clubs sportifs, artistes, institutions et bénévoles
  • des activités adaptées aux jeunes en situation de handicap (tennis de table, théâtre, patinage artistique, arts plastiques, accrobranche, course d'orientation, échecs, musique, chant, danse, ludothèque, marionnettes, cinéma, canoë-kayak…)  
  • des activités accessibles gratuitement avec la carte délivrée pour 2 € seulement

Encadrées par les clubs sportifs, des associations culturelles, des collectifs d’artistes, les animations proposées permettront à coup sûr de susciter des vocations et d'éveiller le sens artistique et créatif des jeunes.

Pour participer :

Il est d'ores et déjà possible de créer un compte et de réaliser une pré-inscription sur le site internet animestivale.metz.fr, ou directement à l’hôtel de ville et auprès des différentes mairies de quartiers.Cette possibilité permet de faciliter la délivrance de la carte en mairie, puisqu'une partie de votre dossier aura d'ores et déjà été créée.

Dès le mardi 13 juin et non le 12 comme initialement prévu, il sera possible de retirer la carte, puis de réserver ses activités, à partir du dimanche 24 juin, via le site internet animestivale.metz.fr, ou directement à l’hôtel de ville et auprès des différentes mairies de quartiers à partir du lundi 25 juin.

Pour certaines activités il est nécessaire de présenter un certificat médical et pour d'autres un certificat d'aptitude aux activités nautiques.

Consultez la brochure Animation estivale et retrouvez l'ensemble des activités.

Retrouvez l'ensemble des informations sur le site animestivale.metz.fr.

 

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse