École, alimentation et développement durable
4 juin 2018
L’école Colucci a travaillé tout au long de l’année dans le cadre de son label « éco-école » sur l’alimentation. Les élèves et les équipes pédagogiques ont présenté leur travail aux parents d’élèves autour d’un spectacle « Le bar à la barbue » vendredi 1 er juin.
1ère école mosellane labellisée « éco-école », l’école élémentaire Colucci poursuit son travail sur le développement durable. La thématique de cette année scolaire : l’alimentation ! À cette occasion la classe de CM1/CM2 a présenté une pièce de théâtre « Le bar des barbue » conçue et jouée par les enfants avec l’aide des volontaires en résidence de l’Afev.
Un buffet composé de fruits et de légumes et proposé par une diététicienne a cloturé l’événement sur un temps convival et pédagogique.
L’école Colucci souhaite prolonger le travail engagé autour de cette thématique l’année prochaine notamment autour d’un projet avec le centre Lacour. Encore de belles propositions saines et gourmandes en perspective !
Projet inscrit dans le Contrat local de la santé du territoire messin.
À lire aussi Toute l'Actualité
Une centrale photovoltaïque sur les toits d'une école
370 panneaux photovoltaïques ont été installés par UEM, fournisseur d’électricité messin, sur les toits de l'école primaire des Hauts de Vallières.
Des couches compostables dans les crèches messines
La Ville de Metz expérimente au sein de ses 14 crèches municipales l’utilisation des couches compostables industriellement
Octobre rose à l'espace Suzanne Noël
Dans le cadre d’Octobre rose, l'espace Suzanne Noël organise un atelier d'auto-palpation au dépistage des cancers du sein.