Metz Congrès - Robert Schuman ouvre ses portes

6 septembre 2018

Le centre de congrès Metz Congrès – Robert Schuman ouvre ses portes le vendredi 7 septembre. Le public pourra le visiter les 15 et 16 septembre à l’occasion des Journées du Patrimoine.

Un bâtiment messin

L’architecte  Jean- Michel Wilmotte a souhaité un bâtiment respectueux de son environnement, à l’arrière de la gare et face au Centre Pompidou-Metz. Il rend un hommage appuyé à l’urbanisme messin, puisque la pierre de Jaumont y prend une place de choix : 10 000 morceaux en ornent les façades.  Sur 3 niveaux, Metz Congrès - Robert Schuman propose 3 400 mètres carrés de surface d’exposition répartis en 2 halls modulables, un auditorium de 1 200 places, 16 salles de commission, un espace modulable de 400 places, ainsi qu’une terrasse panoramique.

En savoir plus : le site officiel de Metz Congrès - Robert Schuman

Entrez, c’est ouvert !

Inauguré le 7 septembre en présence de Julien Denormandie, secrétaire d'Etat auprès du ministre de la Cohésion des territoires, le centre Metz Congrès – Robert Schuman enchaîne le lendemain par une manifestation qui va attirer plus de 10 000 personnes sur deux journées à Metz : l’ESWC, pour Electronic sports world convention, l’événement international leader et emblématique des sports électroniques, qui y reviendra en 2019 et 2020.

Ensuite, les 13 et 14 septembre, Grand Est Numérique accueillera environ 3 000 participants, juste avant l’ouverture au grand public à l’occasion des Journées européennes du patrimoine, les samedi 15 et dimanche 16 septembre, de 10 h à 17 h.

81 événements planifiés (*)

  • 26 congrès nationaux
  • 44 conventions, colloques et séminaires
  • 11 salons professionnels et grand public
  • 43 événements dès 2018

(*) Au 30 août

Déjà des retombées !

La programmation actuelle (mise à jour fin août) génère la venue à Metz de 31 710 congressistes. Elle représente un potentiel de plus de 18 000 nuitées hôtelières et des retombées économiques que les indicateurs de France Congrès estimaient déjà, fin mai, avec 60 événements alors planifiés, à plus de 5 millions d’euros.

A voir ou revoir : le film de présentation de Metz Congrès - Robert Schuman, dans cet article de mai 2018

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse