David Reiland ouvre en beauté

10 septembre 2018

Le concert d'ouverture de la Cité musicale - Metz à l'Arsenal marque, vendredi 14 septembre, les débuts de David Reiland à la tête de l'Orchestre national de Metz. Debussy, Saint-Saëns et Mozart à l'affiche.

Le concert d'ouverture de la saison à l'Arsenal, vendredi 14 septembre à 20 h, propose de découvrir ou redécouvrir le miraculeux « Faune » de Debussy et la monumentale Symphonie « avec orgue » de Saint-Saëns, les deux œuvres-phares de la musique française que le nouveau directeur musical de l’Orchestre national de Metz, David Reiland, a choisi pour inaugurer sa saison… Un concert qui s’ouvrira vers l’Orient et réservera un joli moment d’émotion : c’est en effet le Concerto K. 414 de Mozart qui, au prestigieux concours Tchaïkovski de 2015, décida de la fulgurante carrière d’un jeune phénomène du piano, nommé Lucas Debargue. 

La veille, jeudi 13 septembre, la Cité musicale - Metz propose un nouveau concept : la découverte d'une oeuvre célèbre au détour d'un apéro-concert ! Il s'agit de déguster et d'apprécier un simple moment musicale, sans code, sans protocole, en une heure, en compagnie de David Reiland qui en livre explications et clés de compréhension. Cette première est consacrée au Prélude à l'après-midi d'un fauve de Claude Debussy et à la Symphonie n°3 de Camille Saint-Saens, joués le lendemain lors du concert d'ouverture.

Informations complémentaires et réservations sur le site de la Cité musicale - Metz

A voir : le portrait en vidéo de David Reiland

Contact


Hôtel de Ville
1 place d'Armes, - J. F. Blondel
BP 21025 57036 METZ Cedex 01
0 800 891 891 (appel gratuit)
Nous contacter

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse