David Reiland ouvre en beauté
10 septembre 2018
Le concert d'ouverture de la Cité musicale - Metz à l'Arsenal marque, vendredi 14 septembre, les débuts de David Reiland à la tête de l'Orchestre national de Metz. Debussy, Saint-Saëns et Mozart à l'affiche.
Le concert d'ouverture de la saison à l'Arsenal, vendredi 14 septembre à 20 h, propose de découvrir ou redécouvrir le miraculeux « Faune » de Debussy et la monumentale Symphonie « avec orgue » de Saint-Saëns, les deux œuvres-phares de la musique française que le nouveau directeur musical de l’Orchestre national de Metz, David Reiland, a choisi pour inaugurer sa saison… Un concert qui s’ouvrira vers l’Orient et réservera un joli moment d’émotion : c’est en effet le Concerto K. 414 de Mozart qui, au prestigieux concours Tchaïkovski de 2015, décida de la fulgurante carrière d’un jeune phénomène du piano, nommé Lucas Debargue.
La veille, jeudi 13 septembre, la Cité musicale - Metz propose un nouveau concept : la découverte d'une oeuvre célèbre au détour d'un apéro-concert ! Il s'agit de déguster et d'apprécier un simple moment musicale, sans code, sans protocole, en une heure, en compagnie de David Reiland qui en livre explications et clés de compréhension. Cette première est consacrée au Prélude à l'après-midi d'un fauve de Claude Debussy et à la Symphonie n°3 de Camille Saint-Saens, joués le lendemain lors du concert d'ouverture.
Informations complémentaires et réservations sur le site de la Cité musicale - Metz
À lire aussi Toute l'Actualité

Visite de Saint Nicolas dans les écoles
Du 1er au 8 décembre, celui qui est à la fois saint patron des écoliers et de la Lorraine a rendu visite aux enfants des écoles maternelles.

Les bons plans parkings et stationnement
Vos bons plans pour vous garer à Metz pendant les fêtes.

Retrouvez le conseil municipal du 7 décembre en vidéo
Retrouvez le conseil municipal du 7 décembre en vidéo