Journées du patrimoine : un engouement sans fin
17 septembre 2018
Une nouvelle fois, les Journées européennes du patrimoine ont trouvé, à Metz, un écrin idéal pour assouvir la soif de découverte et de curiosité du public, fidèle au rendez-vous samedi 15 et dimanche 16 septembre.
Parmi les sites tout particulièrement prisés : le palais du Gouverneur et le passage menant à la tour d'Enfer ; la chapelle des Templiers ; la gare dont la peu connue salle de la Chope ; la chapelle de la Miséricorde...
Les animations, notamment place d'Armes - Jacques-François Blondel, aux Récollets et à la porte des Allemands, ont ravi petits et grands. Et puisque le patrimoine, immuable, est aussi affaire de présent et d'avenir, le centre Metz Congrès - Robert Schuman a suscité un élan de curiosité particulièrement remarquable.
En ce week-end de grand beau temps, l'organisation en parallèle, dimanche 16 septembre, de Jard'in Metz, a permis au public de découvrir des jardins secrets habituellement invisibles.
À lire aussi Toute l'Actualité
Le Livre à Metz 2023 : l'édition des Vertiges
La 36e édition du Festival Le Livre à Metz se déroulera du 14 au 16 avril 2023 sur le thème « Vertiges ».
Devenez membre du jury Reine de la Mirabelle 2023
Jeu concours du lundi 27 mars au dimanche 23 avril pour devenir membre du jury pour l’élection de la Reine de la Mirabelle 2023.

Ordre du jour du conseil municipal du jeudi 30 mars 2023
Consultez l'ordre du jour du conseil municipal du jeudi 30 mars 2023.