Développement durable : les acteurs locaux se réunissent à Metz

26 septembre 2018

Le tour de France des ODD (Objectifs de développement durable) est passé par Metz, jeudi 20 septembre.

Les ODD, également nommés Objectifs mondiaux, sont un appel mondial à agir pour éradiquer la pauvreté, protéger la planète et faire en sorte que tous les êtres humains vivent dans la paix et la prospérité. Ils sont au nombre de 17.

Cette journée, à l'initiative de la DREAL (Direction régionale environnement, aménagement, logement), du Comité 21 et de la Ville de Metz, réunissait les acteurs locaux (CPN Coquelicots, Ferme urbaine de Borny, Fablab MDESIGN, BLIIIIDA, …) et les institutions pour réfléchir ensemble sur les objectifs de développement durable et leurs vastes champs d'application, les leviers possibles pour une appropriation par le plus grand nombre, la façon de les intégrer dans une démarche citoyenne, etc…

Près de 100 professionnels ont participé à ces réflexions au Centre Pompidou Metz qui a accueilli cet évènement.

Ce rendez-vous s'inscrivait en complément de la signature de la Charte de la Citoyenneté par le maire de Metz le 7 juin dernier au cours du Printemps des Citoyens.

A noter que Metz est la première ville de plus de 100 000 habitants à avoir signé cette charte, mettant les habitants et la participation citoyenne au cœur de toute démarche de décision dans ce domaine.

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse