Etape messine pour le tour de France des objectifs de développement durable

4 septembre 2018

Le Comité 21 a imaginé le tour de France des objectifs de développement durable afin de promouvoir l’Agenda 2030 dans les territoires, auprès des organisations locales et des habitants. 

La DREAL (Direction régionale environnement, aménagement, logement), le Comité 21 et la Ville de Metz reçoivent le 20 septembre au Centre Pompidou Metz, le tour de France des ODD. C'est notamment en raison de son engagement en termes de participation citoyenne dans ce cadre, et en tant que 1ère ville de France de plus de 20 000 habitants à signer la charte de la participation, que Metz a été retenue pour cette réception.

La  Ville  de  Metz  est  un  acteur  reconnu  de  la  participation  au  travers  notamment  des concertations menées avec les habitants dans le cadre de la rédaction du nouvel agenda 21 de la Ville.

Construite avec de nombreux acteurs régionaux, cette étape va permettre d’en savoir plus sur les ODD, de les rattacher à notre engagement en faveur du développement durable, d’imaginer de nouveaux partenariats et d’impliquer les citoyens.

Les objectifs visés sont :

- Informer et sensibiliser aux ODD 

- Montrer différentes façon de s’inscrire dans cette dynamique

- Favoriser le partage d’expérience entre participants

- Valoriser celles et ceux qui s’y inscrivent (inscriptions ici)

 

 

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse