Aide aux démarches administratives pour les étudiants de l'IRA

Aide aux démarches administratives pour les étudiants de l'IRA

2 octobre 2018

L’Institut régional d’administration (l’IRA) de Metz-Bellecroix et la Ville de Metz réalisent un partenariat pour préparer les étudiants à l’aide aux démarches administratives. Ainsi une vingtaine d’étudiants ont été accueillis lundi au pôle des lauriers pour rencontrer les acteurs du Point d’accès aux droits. La journée s’est poursuivie à l’IRA avec une rencontre entre les étudiants et de nombreux services des collectivités et d'autres organismes.

Pilotée par Sélima Saadi, adjointe au maire chargée de la politique de la Ville, et de Nathalie De Oliveira, adjointe au maire chargée de l’état civil et des relations usagers, cette journée très complète a permis aux étudiants de rencontrer un panel très large de démarches administratifs des collectivités et d’organismes. Écrivains publics, juristes, Caisse d’allocations familiales, service de l’état civil de la Ville, services de la préfecture, Mission locale, CCAS, tous ont répondu présents pour apporter expertises et informations à ces futurs cadres de l’État.