Aux urnes, jeunes citoyens !

8 octobre 2018

Les élections des membres du nouveau conseil municipal des enfants (CME) se déroulent du 8 au 12 octobre. Les élections des membres du CME se déroulent dans 21 écoles volontaires, pour constituer finalement un conseil municipal de 55 membres, identique au conseil municipal des adultes.

Avant les élections, les enfants candidats auront dû faire état d’une profession de foi et exposer leur projet en faisant campagne auprès de leurs camarades. Pour les élections, chaque école aura reçu le véritable matériel électoral, urnes, isoloirs, cartes électorales nominatives, délivré par la Ville de Metz. Les élèves tiennent eux-mêmes les bureaux de vote, désignent des assesseurs et procèdent au dépouillement de manière tout à fait officielle.

Les résultats seront proclamés à l’issue de la période électorale. Puis le 10 novembre, les nouveaux membres du CME se rencontreront et participeront à une journée d’intégration. Ils se réuniront en séance plénière à l’hôtel de ville, en présence du maire de Metz, le 21 novembre à 14 h.

Contact


Hôtel de Ville
1 place d'Armes, - J. F. Blondel
BP 21025 57036 METZ Cedex 01
0 800 891 891 (appel gratuit)

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse