55 nouveaux jeunes élus pour le conseil municipal des enfants

21 novembre 2018

Les 55 nouveaux jeunes élus se sont réunis mercredi 21 novembre pour lancer le 6ème conseil municipal des enfants. Une plénière qui a permis à ces écoliers de CM1 issus de l'ensemble des écoles messines de se rencontrer et de siéger pour la première fois dans le grand salon de l'hôtel de ville. 

Ils ont 9 ans, ont été élus dans leurs écoles par leurs camarades pour représenter les enfants à la Ville de Metz et sont tous motivés pour engager le travail sur les deux prochaines années. Le sixième conseil municipal des enfants a été installé, en présence de Dominique Gros, maire de la Ville et Thomas Scudéri, adjoint au maire en charge de la démocratie participative.

Un tour de table est lancé ! "J'aime bien pouvoir aller à la maire", "je voudrais arrêter la pollution", "je veux protéger la nature", "j'ai envie d'améliorier l'école", "je rève d'être présidente" : les motivations sont diverses mais chacun a pu exprimer son enthousiasme, salué par les élus présents.

Les jeunes Messins se sont vu remettre des cadeaux de bienvenue dont le tee-shirt avec l'écharpe tricolore imprimée et la bande dessinée d'Hubert Reeves sur la biodiversité offert par Marylin Molinet, conseillère déléguée à la préservation et promotion de la biodiversité. Le conseil municipal des enfants s'est clôturé avec un tour de grande roue sur la place d'armes : un remerciement pour leur implication dans la vie de la cité !

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse