Bienvenue aux nouveaux Messins !

28 janvier 2019

Le 26 janvier, une centaine de nouveaux habitants ont été invités à l’hôtel de ville pour une cérémonie d’accueil haute en couleur ! Accueillis par le maire et les élus, les nouveaux Messins ont pu s’informer, poser leurs questions et se rencontrer.

« Bienvenue à Metz ! » Dominique Gros et de nombreux élus du conseil municipal  étaient présents ce samedi pour accueillir et répondre aux questions des nouveaux habitants. Les échanges ont été nombreux et variés : culture, petite enfance, éducation, santé, QuattroPole…

Avant de partager le verre de l’amitié et d’aller à rencontre des nombreux stands d’informations présents pour l’occasion (Office de tourisme-Inspire Metz, Metz à vélo, le Centre Pompidou-Metz, Bliiida…), les nouveaux habitants ont participé à un test, pour le moins décalé, proposé par la compagnie messine Déracinemoa. En 5 questions, les participants ont ainsi découvert, entre autres, la bonne manière de prononcer Metz et les spécificités mosellanes telles que les jours fériés et le régime locale de l’assurance Maladie !

Une autre manière, burlesque et conviviale, d’apprécier les particularités de la Ville de Metz !

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse