Les enfants messins plantent la forêt du G7
Les enfants messins plantent la forêt du G7
6 mai 2019
Chaque ministre présent au G7 de l'environnement a remis l’arbre de son pays à un enfant messin, pour planter la forêt du G7 à Metz.
Lors du dîner officiel des ministres présents au G7 de l'environnement, organisé à l'Arsenal entre les deux journées de travail, chaque ministre a remis l’arbre de son pays à un enfant parmi 19 représentants du Conseil municipal des enfants de la Ville de Metz, du Conseil des collégiens du Département de la Moselle et du Conservatoire à Rayonnement Régional Gabriel Pierné de Metz Métropole.
Il s'agit de différentes essences de chênes, érable, hêtre, orme, capables de s'adapter à notre climat régional. Les arbres seront d'abord plantés sur le jardin d’été, place de la Comédie. Par la suite, les enfants devront trouver l’endroit où ces arbres seront plantés à la rentrée, pour créer la forêt du G7.
À lire aussi Toute l'Actualité
Nouveau centre socioculturel : cœur battant de Borny
La nouveau centre socioculturel de Borny, lieu de vie polyvalent ouvert à tous, offre des services de proximité et crée de nouvelles solidarités.
Cérémonie du guide Michelin : une étoile à Metz !
La prestigieuse cérémonie du Guide Michelin a décerné ses étoiles, dont une à Metz pour le restaurant le Yozora, dirigé par Charles Coulombeau.

Travaux avenue du Président J.F. Kennedy
Dès le 31 mars 2025, et pendant 12 semaines, des travaux de rénovation du réseau de chauffage urbain se déroulent avenue du Président J.F. Kennedy.