Parcourez les rues de Metz en petit train électrique !
15 mai 2019
Visiter Metz en petit train sera de nouveau possible puisqu'un nouveau train géré par l’entreprise Schidler succède à l’ancien à partir de ce samedi 18 mai.
Ecologique car 100 % électrique, il circulera tous les jours, le matin pour les réservations de groupe, et les après-midis et week-ends pour les particuliers, à raison de 7 départs par jour.
Composé de 3 wagons et équipé d'un toit panoramique offrant une vision à 360°, il vous fera découvrir les multiples beautés de la ville.
Au départ de la cathédrale Saint-Etienne ou du Centre Pompidou, il déambulera à travers les rues de Metz et comptera 43 étapes sur son parcours, pour une balade d’une durée d’une heure. A son rythme, pour vous faire profiter au mieux du paysage, le petit train vous emmènera à proximité des lieux et monuments les plus célèbres de la ville. L'histoire de Metz vous sera contée par des commentaires audio disponibles en six langues.
Vous pourrez acheter vos billets directement à bord du petit train ou à l'Office du Tourisme. Il faudra compter 7 euros pour un billet adulte et 5 euros pour un billet enfant.
Pour en savoir plus, consultez la brochure "Le P'tit train de Metz".
À lire aussi Toute l'Actualité

Petite enfance : pensez aux démarches en ligne !
La Ville de Metz et son pôle Petite enfance vous rappellent que des démarches en ligne existent, pour vous simplifier la vie.
Eglise St-Eucaire : « la Dormition de la Vierge » restaurée
Première phase de restauration a été menée de septembre 2022 à janvier 2023 sur la « Dormition de la Vierge »

Travaux rues de l’Abbé François Pierre et Grande Chavotte
À compter du 23 mars, des travaux de réfection de chaussée se déroulent rues de l’Abbé François Pierre et de la Grande Chavotte.