Portes ouvertes dans les restaurants scolaires

23 mai 2019

Organisées régulièrement dans les différents restaurants scolaires de la Ville, les journées "Portes ouvertes" permettent aux familles de découvrir non seulement le lieu de restauration de leurs enfants pendant la pause méridienne, mais également diverses activités pédagogiques qui y sont menées par les équipes d'encadrement.

À Metz, la pause méridienne est un véritable temps éducatif avec une programmation variée d'activités, construite avec les enfants. De plus, chaque restaurant scolaire est structuré avec des espaces de détente, des espaces dynamiques et de grands jeux, des espaces de jeux coopératifs et d'activités manuelles. Les agents d'encadrement peuvent ainsi proposer divers temps de jeux pour améliorer le bien-être des enfants et le climat scolaire. Si vous souhaitez rejoindre cette équipe d'encadrement, rendez-vous ici 

Durant ces journées portes ouvertes, les parents sont donc invités à découvrir le restaurant scolaire de leurs enfants ainsi que les projets et activités réalisés pendant l’année. Un buffet est proposé pour l’occasion et permet de valoriser la qualité des produits et des repas servis dans les cantines messines.

Les prochaines portes ouvertes auront lieu le mercredi 5 juin au restaurant les Hauts-de-Vallières et le mercredi 19 juin au restaurant du Sablon (de 11h45 à 13h30).

 

 

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse