Résidences d'artistes dans les écoles : place au spectacle !

24 mai 2019

Metz, ville laboratoire de la démarche 100 % EAC (éducation artistique et culturelle), poursuit en 2018/2019, et pour la 9ème année consécutive, le dispositif des résidences d'artistes mis en place dans les écoles messines. De nombreuses restitutions ont eu lieu les 23 et 24 mai à l'Arsenal.

La Ville de Metz a fait de l'éducation et de la culture des piliers fondamentaux de sa politique, et poursuit, avec l'édition 2019/2020 des résidences d'artistes, son soutien à la création et à l'éducation artistique pour tous.

Cette année, 23 résidences d'artistes et plus de 1050 écoliers ont pris part à la démarche d'éducation à l'art par l'art menée par la Ville de Metz, en partenariat avec l'Education Nationale.

À partir du 23 mai, et jusqu'au 15 juin, compagnies, artistes, écoles et écoliers présentent leurs travaux de recherche artistique menés dans les domaines des arts vivants, des arts visuels, mais aussi d'éducation aux médias, devant leurs camarades et leurs proches.

Les premières restitutions des résidences d'artistes, journées de spectacles et de médiation autour des arts vivants, ont eu lieu les 23 et 24 mai à l'Arsenal. Des projets de théâtre, musique, danse, chant, court-métrage ont ainsi été présentés par les centaines d'élèves concernés, au travers de séances ouvertes aux scolaires et aux familles.

Pour rappel, avec son dispositif 100% EAC, Metz est la seule ville de plus de 100 000 habitants à avoir été désignée par les Ministères de la Culture et de l'Education.

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse