Education artistique et culturelle : Assises nationales à Metz

4 juillet 2019

La Ville de Metz a organisé le 3 juillet les premières Assises nationales de l’éducation artistique et culturelle afin de mobiliser les acteurs régionaux et nationaux autour de l’objectif 100% EAC. Cet événement a été proposé en partenariat avec l’État, Metz Métropole et le Haut Conseil de l’éducation artistique et culturelle. Après un état des lieux sur la Ville de Metz, trois tables rondes ont réuni spécialistes, artistes, élus, enseignants et acteurs publics pour évoquer l’EAC de trois points de vue : les enfants, la communauté éducative et enfin le territoire.

Ces Assises nationales ont été ouvertes par François Deschamps, consultant sur les politiques culturelles, et  Mathilde Chevrel, secrétaire générale du Haut Conseil de l’éducation artistique et culturelle, après un mot de bienvenue prononcé par Dominique Gros, maire de Metz, Jean-Luc Bohl, président de Metz Métropole, maire de Montigny-les-Metz, et 1er vice-président de la Région Grand Est, et Christelle Creff, directrice régionale des affaires culturelles Grand Est, représentant de la Préfecture de Moselle.

 

Pour rappel, en 2018, l’État a désigné la Ville de Metz, « ville laboratoire 100% EAC », comme lieu d’expérimentation de la généralisation de l’éducation artistique et culturelle à tous les enfants du territoire, avec 10 autres collectivités.

 

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse