Championnats de France de kayak à Metz
Championnats de France de kayak à Metz
12 juillet 2019
Du 20 au 28 juillet, stade d'eau-vive de Metz, sur l’Ile du Saulcy
Cette année, le Kayak Club de Metz a le plaisir d'organiser les championnats de France de kayak slalom multi-catégories ainsi que la première édition des championnats de France de kayak X-TREM.
À l’occasion de cet évènement, plus de 800 compétiteurs dont les meilleurs athlètes français s'affronteront pour décrocher un titre de champion de France. Plus de 1000 personnes sont attendues au bord de l’eau pour soutenir et encourager les sportifs.
De nombreuses animations annexes seront organisées.
L’entrée et l’accès sont totalement libres.
Zumba géante, vendredi 26 à 17h30
Duck racing, samedi 27 juillet à 18h30
Concerts gratuits - 20, 25 & 27 juillet
Temps forts de cette manifestation
Finale slalom master,
Dimanche 21 juillet à 13h00
Finale slalom -18 et canoë biplace
Jeudi 25 juillet à 14h
Finale slalom par équipe
Vendredi 26 Juillet
Finale kayak X-TREM,
Samedi 27 juillet à 14h00
Finale NATIONALE 1,
Dimanche 28 juillet à 17h
Avec le soutien d’Estanguet
Tony Estanguet a envoyé une vidéo pour encourager les Messins. Depuis l’Espagne, le triple champion olympique vante la qualité du stade d’eau-vive mosellan.
À lire aussi Toute l'Actualité
Nouveau centre socioculturel : cœur battant de Borny
La nouveau centre socioculturel de Borny, lieu de vie polyvalent ouvert à tous, offre des services de proximité et crée de nouvelles solidarités.
Cérémonie du guide Michelin : une étoile à Metz !
La prestigieuse cérémonie du Guide Michelin a décerné ses étoiles, dont une à Metz pour le restaurant le Yozora, dirigé par Charles Coulombeau.

Travaux avenue du Président J.F. Kennedy
Dès le 31 mars 2025, et pendant 12 semaines, des travaux de rénovation du réseau de chauffage urbain se déroulent avenue du Président J.F. Kennedy.