Les Fêtes de la Mirabelle 2019 : demandez le programme !

29 juillet 2019

Présenté à la presse et à de nombreux partenaires ce lundi 29 juillet, les Fêtes de la Mirabelle vous invite pour sa 69e édition à fêter le fruit d'or sur le rythme de musiques du monde. Musique, danse, concerts et spectacles... neuf journées riches en émotions et en partage, du 17 au 25 août prochains.

"Nous avons un été extrêmement riche à Metz". C'est avec cette phrase que l'adjoint à la culture, Hacène Lekadir, a ouvert la conférence de presse ce lundi 29 juillet.

9 jours de fête, une cinquantaine de rendez-vous artistique quotidien, 230 artistes, 300 bénévoles… Nouveauté cette année, les villes créatives de l’Unesco sont mises à l’honneur à travers la musique, dans l’esprit de la candidature de Metz. Durant toute la semaine, des artistes venus tout droit des villes créatives Unesco (Athènes, Glasgow, Mexico…) et des artistes locaux, nationaux et internationaux se partageront les devants de la scène pour vous offrir trente spectacles et concerts.

Ne manquez pas la soirée de clôture du samedi 24 août avec Clara Luciani, sacrée révélation de l'année aux dernières Victoires de la musique et le DJ et compositeur de musique électro Kavinsky !

Place d'Armes, une programmation diversifiée saura rythmer chaque journée. Débutez vos soirées en douceur avec des apéros-jazz, évadez-vous grâce aux spectacles « cultures du monde » mêlant folklore et sonorités actuelles et divertissez-vous avec les concerts de musiques actuelles. L'après-midi, des animations et jeux pour petits et grands sont également prévus. Les producteurs de la Mirabelle et les restaurateurs seront présents au cœur du village pour faire voyager vos papilles.

Enfin, retrouvez les évènements incontournables de cette 69e édition, tels que le couronnement de la reine de la Mirabelle le 18 août, et la parade de chars fleuris le 25 pour la clôture des Fêtes autour du Brésil. Les festivités se prolongeront avec les Montgolfiades au plan d'eau, du 28 août au 1er septembre.

Retrouvez l'ensemble du programme.

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse