Retour en images : Journées européennes du patrimoine

23 septembre 2019

Cette année encore, les 21 et 22 septembre, les Journées européennes du patrimoine ont permis au public de (re)découvrir Metz.

Étaient au programme du week-end : ouverture de monuments habituellement méconnus du grand public (consulat d'Italie, hôtel de Burtaigne, chapelle de la Congréation, Institut européen d'écologie...), animations sur le village du patrimoine place d'Armes (démonstration de savoir-faire d'artisans d'art), visites guidées, conférences, expositions ou encore spectacles !
On notera la présentation du manuscrit restauré "La chanson de geste de Garin le Loherain" de Philippe de Vigneulles, à la basilique Saint-Vincent, en présence du maire, Dominique Gros. 

De nombreux temps forts ont ainsi rythmé ces deux jours dédiés au patrimoine, placés cette année sous le thème "Arts et divertissements". 

Les visteurs ont également pu profiter des nouveautés disponibles sur l'application "Histoire de Metz": trois circuits inédits, un jeu de piste ainsi qu'un focus sur l'architecture des années 50. 

 

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse