Constellations de Metz lance 3 appels à projets artistiques
Constellations de Metz lance 3 appels à projets artistiques
26 novembre 2019
Depuis quatre ans, le festival Constellations de Metz soutient la création artistique en présentant au public des œuvres originales sur chacun des parcours : Arts numériques, Street art, Art et jardins. En 2019, plus de 1.4 million de personnes ont visité les parcours et découvert le travail d'artistes internationaux et locaux.
Dans le cadre de la préparation de la quatrième édition, qui se tiendra du 25 juin au 5 septembre 2020, la Ville de Metz lance trois appels à projets pour la création d'œuvres originales.
Sur le parcours Arts numériques, la Ville initie un concours international de mapping sur la façade de l'église Saint-Clément.
Sur le parcours Street Art, la Ville fait appel à un(e) artiste pour la conception et la réalisation d'une œuvre sur la façade de la médiathèque Verlaine, autour du thème du livre et des médias.
Sur le parcours Art et jardins, la Ville fait appel à un(e) artiste pour la conception et la réalisation d'œuvres à installer sur le Pont Saint-Georges, qui enjambe la Moselle devant le quartier du Pontiffroy.
Les trois appels à projets sont ouverts jusqu'au 6 janvier minuit. La sélection définitive sera faite fin janvier, afin que les œuvres puissent être produites et montées d'ici à l'ouverture du festival en juin 2020.
Télécharger l'appel à projets pour le concours international de vidéo-mapping
- Règlement
- Fiche de candidature
- Visuel de l'église Saint-Clément en noir et blanc
- Visuel de l'église Saint-Clément en couleur
- Fichier de travail de l'église Saint-Clément
Télécharger l'appel à projets pour l'appel à projets Art et jardins
Télécharger l'appel à projets pour l'appel à projets Street art
Informations et contacts : poleculture@mairie-metz.fr
À lire aussi Toute l'Actualité
Que faire de son sapin de Noël après les fêtes ?
Comment valoriser mon sapin de Noël ?
Metz vote une aide de 10 000 euros pour Mayotte
Cet après-midi, le Conseil municipal de la Ville de Metz a voté à l'unanimité une contribution exceptionnelle de 10 000 euros pour Mayotte.
Le Jardin Botanique de Metz, toujours aussi attractif
Le seuil des 500 000 visiteurs, sur une année, a été franchi mercredi 18 décembre.