Constellations de Metz lance 3 appels à projets artistiques

26 novembre 2019

Depuis quatre ans, le festival Constellations de Metz soutient la création artistique en présentant au public des œuvres originales sur chacun des parcours : Arts numériques, Street art, Art et jardins. En 2019, plus de 1.4 million de personnes ont visité les parcours et découvert le travail d'artistes internationaux et locaux.

Dans le cadre de la préparation de la quatrième édition, qui se tiendra du 25 juin au 5 septembre 2020, la Ville de Metz lance trois appels à projets pour la création d'œuvres originales.

Dossier complet sur www.constellations-metz.fr

Sur le parcours Arts numériques, la Ville initie un concours international de mapping sur la façade de l'église Saint-Clément.

Sur le parcours Street Art, la Ville fait appel à un(e) artiste pour la conception et la réalisation d'une œuvre sur la façade de la médiathèque Verlaine, autour du thème du livre et des médias.

Sur le parcours Art et jardins, la Ville fait appel à un(e) artiste pour la conception et la réalisation d'œuvres à installer sur le Pont Saint-Georges, qui enjambe la Moselle devant le quartier du Pontiffroy.

Les trois appels à projets sont ouverts jusqu'au 6 janvier minuit. La sélection définitive sera faite fin janvier, afin que les œuvres puissent être produites et montées d'ici à l'ouverture du festival en juin 2020.

Télécharger l'appel à projets pour le concours international de vidéo-mapping

Télécharger l'appel à projets pour l'appel à projets Art et jardins

Télécharger l'appel à projets pour l'appel à projets Street art

Informations et contacts : poleculture@mairie-metz.fr

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse