Une semaine olympique pour les écoliers messins !

6 février 2020

Dans le cadre de la Semaine olympique organisée pour promouvoir la pratique sportive chez les jeunes, les écoliers de Metz Nord La Patrotte, ont participé à des ateliers d'athlétisme. Augustin Bey, athlète de haut niveau, champion de France 2019 de saut en longueur, était présent pour l'occasion. 

Près de 300 élèves des écoles Jean Moulin et Michel Colucci ont participé à la semaine olympique  ce 6 février. A cette occasion , des ateliers de découverte de la course, du saut et du lancer ont été proposés par l'école des sports de la Ville de Metz et l'équipe enseignante. D'autres ateliers seront programmés le 11 février pour 5 autres classes.

Cet évènement s'inscrit dans le cadre de la labellisation Terre de Jeux 2024 de la Ville de Metz, qui, pour rappel, s'est également portée candidate pour faire partie de la liste officielle de centres de préparation aux JO de Paris. Quatre sites pourraient accueillir les délégations étrangères : le plan d'eau, le bassin de la Pucelle, les Arènes et le complexe Saint-Symphorien. Une liste officielle des centres de préparation aux Jeux sera communiquée au printemps.

La Semaine olympique et paralympique 2020

Chaque année, une semaine est dédiée à la promotion de la pratique sportive chez les jeunes et à la mobilisation de la communauté éducative autour des valeurs citoyennes et sportives. Inscrite au programme du ministère de l’Education Nationale et de la Jeunesse depuis 2017, elle est organisée dans toutes les écoles, établissements scolaires et établissements d’enseignement supérieur.

Dans le prolongement de la Journée nationale du sport scolaire et de la Journée olympique, la Semaine olympique et paralympique est un moment-clé pour promouvoir l’éducation par le sport et mettre les valeurs citoyennes et sportives au cœur des enseignements.

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse