L'art au service de l'égalité filles - garçons

12 février 2020

Plus de 500 élèves, de la maternelle au collège, étaient réunis le 11 février à l'Arsenal dans le cadre des Égalistiques. 

Portée par l'Éducation nationale en partenariat avec la Ville de Metz, cette intiative vise à sensibiliser enseignants et élèves à la lutte contre les stéréotypes et les discriminations, et à développer l'égalité entre filles et garçons.

Toute la journée, les 24 classes ont présenté leurs projets artistiques et ont pu visionner le film "La classe s'en moque !" réalisé par les jeunes élus du Conseil municipal des enfants avec le concours de l'association Les Courtisans. Une chanson a même été créée pour l'occasion avec la participation de l'INECC Mission voix Lorraine. 

La journée s'est achevée dans les salons de l'hôtel de ville avec une conférence-débat ouverte au public, animée par Céline Petrovic et qui avait pour thème "Égalité et stéréotypes dès la petite enfance". Elle a réuni plus de 140 participants. 

Les Égalistiques ont été organisées à l'initiative du groupe départementale égalité filles - garçons de la DSDEN de la Moselle.

 

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse